le samedi 26 octobre 2024
(toutes les photos dans le diaporama en haut de page)
Dernière journée de travail de l'année
(programme : coupe des thuyas, contrôle de l'étanchéité du toit, nettoyage du coin orties)
AVANT - APRES
Nettoyage du coin orties - F4GDC et F1TZV,
nous allons pouvoir passer la tondeuse sans taper dans les pierres cachées
F4IUD Marc - F1TZV Charles - F4GDC Eddie et swl Jean-Marc
Contrôle de l'étanchéité de la cloison suite aux travaux
F4GDC Eddie - F4ILW Phil
Bonne journée de nettoyage des abords du radioclub...
un grand MERCI à tous...
Présents : F1TZV, F4ILW, F4GDC, F4IUD, F5NWY et swl Jean-Marc
(photos F5NWY)
le 27 juillet 2023
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Suite aux grands travaux des deux dernières années, il fallait continuer d'entretenir notre patrimoine.
Le toit de la remise étant dans un état lamentable et fatigué, une remise en ordre était nécessaire.
le 23 octobre 2023
Le manque de temps et vu la météo, nous avons enlevé le support du toit jusqu'au bitume afin de mettre une bâche pour l'hiver.
Cela nous a permis de voir les dégats de toutes ces années.
Nous pouvions à ce moment là prévoir le matériel nécessaire et discuter de la manière à procéder.
Démarrage des travaux le 16 juillet 2024
Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, les dégats étaient plus importants que ce que nous avions prévu.
Plus le démontage du toit avançait, plus le bois était pourri.
Enlevement des poutres défectueuses
Il a fallu changer quatre poutres complètement hs. Cela n'est apparu qu'au démontage (HI).
Heureusement Laurent F5AEG nous en avait donné en stock.
Il fallait enlever le polystyrène qui s'était désintégré durant toutes ces années et bonjour les bestioles qui squattaient.
le 14 août 2024
Nous avons repris les travaux après un mois d'arrêt vu que F5NWY avais marché sur des planches avec clous
et malheureusement l'un d'entre eux avait traversé la semelle de sa basket. Pas de dégats au niveau du pied bien gonflé après radiographie.
Mais pas de qso des marcheurs pendant ce temps !!!
Mise en place des nouvelles poutres.
Mise en place provisoire des panneaux et de la bâche jusqu'au 17 août
le 17 août 2024
Aspiration des copeaux de polystyrène
Mise en place des plaques de contreplaqués (restant de la salle principale)
Mise en place des tôles
Et voilà le travail après une bonne journée !!!
le 24 août 2024
gros nettoyage et rangement
le 27 juillet 2023
Rebouchage des trous après remplacement des poutres
le 28 août 2024
Aménagement intérieur des deux locaux terminés
CONCLUSION :
Après quelques jours de travaux, les locaux sont terminés. C'était le dernier gros chantier.
Présents : F4ILW, swl Jean-Marc, F1TZV, F5NWY et Monika,
(photos F5NWY)
b) Fabrication de l’adaptateur coté moteur
1/ fixer l’adaptateur correspondant sur la manivelle
2/ VÉRIFIER le libre fonctionnement manuellement du treuil grâce à la manivelle (grippage après une période de non utilisation)
3/ Choisir la bonne sortie sur le malaxeur et fixer la broche avec son cardan dans l’adaptateur
Attention : Ce montage et l’utilisation qui en est faite reste sous l'entière responsabilité de l'utilisateur. Lors des opérations, l'utilisateur doit prendre en considération les risques de toutes sortes qui pourraient y avoir et en résulter!
Le tour est joué, voyez la mine réjouie de notre ami Phil (F4ILW) sans compter la satisfaction de Jean-Paul (F8ZW) pour lequel ce projet lui tenait à cœur !
Merci !
Avec l’aimable participation de Jean-Paul (F8ZW), Phil (F4ILW).
73, Eddie (F4GDC)
le 18 novembre 2023
Après les travaux de rénovation de la salle principale et suite aux fortes pluie,
nous avons découvert que l'eau venant du toit continuait à s'infiltrer.
Il fallait attendre la réouverture en mars pour regarder cela de plus près.
le 1 février 2024
Après toute une nuit de pluie battante, je suis passé le matin afin de voir le passage de l'eau.
le 25 mars 2024
Il fallait procèder au démontage des panneaux intérieurs
afin d'accèder à la structure de l'ALGECO
Vues de l'intérieur, on remarque que tout est rouillé et percé.
Vues extérieures de l'ALGECO
le 26 mars 2024
Evaluation et reflexions des travaux à entreprendre.
le 6 avril 2024![]()
Nettoyage du caniveau interne de l'évacuation d'eau![]()
On peut voir que toute la canalisation est percée par la rouille.
Vu que l'on ne peut pas changer cette partie, nous avons mis une gouttière plastique.![]()
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Installation des nouvelles évacuations
le 27 avril 2024Nous avons attendu trois semaines afin de vérifier que notre montage fonctionne.
Pendant tout ce temps la pluie est tombée abondamment et aucune trace d'eau au sol n'a été décelée.
Nous pensons que nous avons résolu le problème.
Nous en avons également profité pour changer la poutre qui était complètement pourrie
Il restait juste à remettre tout en place et fermer avec la tôle de fintion
Chose faite, restait plus qu'à refermer à l'intérieur du local
Et voilà tout est fermé.
CONCLUSION :
Cela nous a pris pas mal de temps pour trouver l'infiltration d'eau. Notre radioclub commence à prendre de l'age.
Espérons ne pas avoir d'autres soucis dans les prochains temps. Croisons les doigts.....
Présents : F4ILW, swl Jean-Marc, F1TZV, F4LAA et F5NWY,
(photos F5NWY)
(toutes les photos dans le diaporama en haut de page)
Après le dernier contest de 2022, nous avons discuté de ce que nous allions faire en 2023.
Que faire pour être présents sur les bandes 13, 6 et 3cm.
Il fallait trouver le matériel pour la confection d'une cage rotor
à fixer sur un tronçon de pylône, ainsi qu'un système basculant.
Durant les premières semaines de l'année 2023, nous avons réservé une journée par semaine au club, afin de préparer les éléments.
Le WX n'était pas toujours au rendez-vous pour travailler en extérieur (aux alentours de 0°).
Lorsqu'il faisait trop froid, nous avons fait de l'entretien sur les rotors KR600 et KR2000.
Vérification des côtes
Préparations des tôles pour la cage à rotor
Perçage, coupe, etc...
Soudure, coupe...
Test des trous du rotor
Meulage des bavures
Préparation du support récupéré permettant de basculer le tronçon de 3m de pylône
Montage et test sur place
Pose du support et renforts.
Petite couche de peinture antirouille pour les 30 prochaines années
et voilà le travail, reste plus qu'à mettre le matériel 6cm et 3cm pour la suite des contests.
Présents : F5NWY, F1OET, F4ILW.
(photos F5NWY)